lundi 2 mars 2015

L'Islamophobie...

Bonjour,

Aujourd'hui un sujet des plus sérieux, et de ceux qui divisent la population pas par discrimination (justement...) comme pense l’intense majorité mais bel et bien à cause de l’opinion de chacun: L'islamophobie.


L'Islamophobie, donc, pourrait être défini par la peur de l'Islam. Mais en réalité il s'agît de la peur de la religion, dans un sens, mais surtout de celles et ceux qui la pratiquent.
Pourquoi avoir peur d'une religion? me demanderez-vous, tout simplement parce que nos politiques (de toutes tendance), nos média  nous rappellent à quel point nous "sommes" supérieur, certains d'entre vous ont déjà le poil qui se hisse, ne vous inquiété pas, ce n'est que le début.
Je tiens également à remercier Usul pour son travail en aucun lien avec moi mais sur sa excellente vidéo sur les "Polémistes"

Si vous vous souvenez bien les polémistes sont ces personnes qui crachent sur absolument tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des "choses exotiques"
j'entends par là sans aucun pédant ni même jugement, tout ce qui n'est pas "français de souche" (ce terme étant à prendre avec des pincettes).
Revenons à l'islam, aujourd'hui elle se retrouve stigmatisée par des lois, propos venant des ces même polémistes, et autres...
le choix d'une école laïque peut sembler légitimes pour tout français qui regarde le JT de TF1 tout les soirs (j’exagère) ou suite à la loi de Aristide Briand de 1905 réduisant (tout du moins à l'époque) le rôle de la religion (sous entendu l'Eglise) dans la politique française.
Ils se disent alors la religion catholique, OK, on la différencie de l'Etat "mais pourquoi pas l'islam puisque ça nous dérange" et c'est ce qui est arrivé.
à cause des opinions de certains, l'Etat a dû mettre tout le monde d'accord en interdisant le port du voile à l'école pour des raisons plutôt floues certain parle d'une provocation ?! depuis quand porter un bout de tissu et de la provocation?
les bonnes-sœurs dans les couvents on leur fou la paix alors pourquoi elles?
ils insistent même pour dire que "c'est contraire aux droits de la femme, ceci remet en cause sa place dans la religion"
je répondrait qu'aucune religion, à ma connaissance, ne laisse une place au moins égale à celle de l'homme dans la religion:
- le pape est toujours un homme (sauf pour papesse Jeanne qui dissimula son sexe)
- à une époque où l'Eglise était très présente, les garçons et filles était séparés
Les publicitaires même laisse une place minoritaire à la femme:
- les publicités Moulinex rappelant que la place de la femme est dans la cuisine.
Pourtant ces personnes qui s'indignent pour le voile et de la place de la femme dans l'islam n'ont jamais rien reprocher aux exemples ci-dessus
 et il existes bien des féministes au cœur de l'islam (qui portent le voile) comme:
- Zahra Ali
- Fatima Mernissi
et Hoda Charaoui qui était l'une des pionnières du mouvement féministe égyptien et arabe comme nous l'indique Wikipédia
-Si ils y a une féminisme musulman c'est qu'il y a des inégalités?"
-pas exactement, dans le coran c'est une mauvaise interprétation qui mènent  à ce genre de choses comme avec le terrorisme
tout dépend des personnes qui l'interprète.
malheureusement à causes en partie de la désinformation de tout bord, l'Islam n'est pas perçue comme une religion dites "normale" avec sa culture, ses rîtes,...
comme la religion catholique actuellement mais comme des barbares qui forcent les femmes à porter le voile intégrale et de se soumettre aux hommes (sans majuscules donc) or cela représente les endroit (pays) ou la Charia est en place.
en réalité il se passe autre chose, selon Usul, il faut arrêter de voir l'émigré par notre point de vue mais par le sien et essayer de comprendre ce qui va pas
(il parle d'émigré car son émission englobe d'autres sortes de discrimination causées a d'autres ethnies)
par exemple: quand un policier vient interpeler des jeunes à leur faciès parce qu'ils zonent plus ou moins (mais surtout par ce qu'ils sont différent du flic)
c'est que le flic pensent encore être supérieur à ces jeunes, à cause de notre passée colonialiste on a d'abord découvert l'Amérique et tué tout les autochtones
on s'est toujours senti supérieur à eux (sinon on les aurait pas tués, ils étaient même pas méchants...)
on retrouve également ce sentiment dans les grandes traitres négrières, beaucoup de gens dénigrent des rapeur, noir sans même écouter leurs musiques or certains font du commerciales mais sont dénigrés on pourrait dire la faute à leurs musiques mais les tubes qu'on entend en boucle l'été on les dénigre pour autant ? le rape lui même est vu comme une musique avec plein d'arabes et noirs, mais si ils n'avaient pas à subir la misère qu'on leur inflige, ils auraient pas à la dénoncer.
Ah oui, une dernière chose, Mme Levy nous parle de sont regret pour la "cochonaille" aux pot de départ au boulot, pour un musulman le cochon n'est pas de la kryptonite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire